Acceptation de soi chez les femmes occidentales

Madame, 

Afin de mieux comprendre le rapport que les femmes occidentales entretiennent avec leur corps, je mène actuellement une étude sur la satisfaction corporelle et l'acceptation de soi. L'acceptation de soi est un concept dont nous entendons de plus en plus parler mais qu'en est-il vraiment aujourd'hui ? De récentes études montrent qu'il n'est pas si aisé de s'accepter tel que l'on est vraiment. 

Vos réponses me permettront de mieux saisir l'enjeu autour de cet état de fait. Je souhaite comprendre pourquoi il semble compliqué aujourd'hui d'avoir un rapport serein avec son corps et savoir quels facteurs participent à cette difficulté. Cette enquête sera ainsi composée de trois grandes parties évaluant votre satisfaction corporelle, votre rapport à vous-même et aux médias. 

Vous êtes libre d'accepter ou de refuser de participer à cette enquête. Une analyse statistique des données sera établie à la fin du recueil. Vous pourrez bien sûr avoir accès aux résultats généraux de cette enquête en me contactant à l'adresse mail suivante : ophelie.massicot@etu.univ-nantes.fr. Je ne pourrais pas vous fournir une analyse individuelle puisque vos réponses sont anonymes. 

Votre aide me permettra d'éclaircir ces interrogations et de proposer de nouvelles pistes de prise en charge psychothérapeutiques auprès des personnes en souffrance avec leur corps, leur apparence ou leur alimentation. 

Toutes les instructions nécessaires vous seront données au début de chaque questionnaire. Pour le bien-mené de cette enquête, je vous demanderais de répondre à chaque question et de manière la plus sincère possible.

Encore une fois, vos réponses sont anonymes et aucun jugement ne sera porté sur celles-ci. 

Merci d'avance pour votre participation, 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Logo Image