Ce questionnaire d’auto-évaluation a pour objectif de répondre à des questions pour identifier le lien avec le domaine de thèse pour un membre du comité de suivi individuel.
Nous vous rappelons que la règlementation nationale sur le doctorat a évolué depuis 2022. La composition du comité de suivi individuel comprend :
au moins un membre spécialiste de la discipline ou en lien avec le domaine de la thèse. Ce membre doit disposer d’une expertise suffisante dans le domaine de recherche du doctorant ou de la doctorante suivie pour, notamment, s’assurer qu’il ou elle est capable de situer ses travaux dans le contexte scientifique international, présenter la démarche de recherche, l’originalité de ses travaux etc.
un membre non spécialiste extérieur au domaine de recherche du travail de la thèse. Il est recommandé que ce membre soit bien informé qu’il sera attendu de lui qu’il soit plus particulièrement chargé, dans le comité, des missions d’évaluation des conditions de la formation, de détection des dysfonctionnements et d’alerte.