Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous remercions sincèrement de consacrer quelques minutes à cette enquête nationale qui vise à mieux comprendre l'impact du sentiment d'appartenance sur la santé mentale et le bien-être des orthophonistes.
Ce questionnaire est composé d'items sociodémographiques (genre, âge, ect) et d'échelles validées par la littérature scientifique, mesurant le sentiment d’appartenance et divers déterminants de la santé mentale.
Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un mémoire de recherche avec l’ambition d’être publiée par la suite dans une revue scientifique. Ce dernier est encadré par Gilles GUIHARD, chercheur et maître de conférence à l'Université de Nantes et Valérie MARTINAGE, orthophoniste et chargée d'enseignement.
Bien que le questionnaire comporte un certain nombre d'items, il est essentiel de répondre à toutes les questions pour analyser avec précision votre sentiment d’appartenance et votre santé mentale. Nous vous invitons à répondre de manière honnête et spontanée, en vous plaçant dans votre rôle d’orthophoniste.
Votre contribution nous est très précieuse, merci beaucoup !
Anaïs BOUJOT