Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Sentiment d'appartenance et santé mentale chez les orthophonistes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous vous remercions sincèrement de consacrer quelques minutes à cette enquête nationale qui vise à mieux comprendre l'impact du sentiment d'appartenance sur la santé mentale et le bien-être des orthophonistes.

 

Ce questionnaire est composé d'items sociodémographiques (genre, âge, ect) et d'échelles validées par la littérature scientifique, mesurant le sentiment d’appartenance et divers déterminants de la santé mentale.

Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un mémoire de recherche avec l’ambition d’être publiée par la suite dans une revue scientifique. Ce dernier est encadré par Gilles GUIHARD, chercheur et maître de conférence à l'Université de Nantes et Valérie MARTINAGE, orthophoniste et chargée d'enseignement.

 

Bien que le questionnaire comporte un certain nombre d'items, il est essentiel de répondre à toutes les questions pour analyser avec précision votre sentiment d’appartenance et votre santé mentale. Nous vous invitons à répondre de manière honnête et spontanée, en vous plaçant dans votre rôle d’orthophoniste. 

 

Votre contribution nous est très précieuse, merci beaucoup !

 

Anaïs BOUJOT

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Dans le cadre de cette étude, nous garantissons le respect des principes de la Déclaration d’Helsinki (1964) et de sa révision adoptée en 2024. 

Le protocole de recherche a été approuvé par le Comité d’Éthique, de Déontologie et d’Intégrité Scientifique (CEDIS) de Nantes Université. Les données collectées resteront confidentielles, anonymisées et utilisées uniquement dans un cadre scientifique, lié à cette recherche.

Vous pouvez vous retirer de l’étude à tout moment, sans motif, sans conséquence.