Multi-Frame Survey


Multi-Frame Survey

The Multi-Frame project (2020-2023) aims to increase the knowledge base and the capacity of public and private actors for ocean multi-use systems, by providing concrete open source tools, assessment results and best practice examples. Supported by the Belmont Forum, JPI Oceans and Future Earth, this international program involves 7 partners from 4 continents. Its baseline investigation is dedicated to reviewing multi-use scientific literature, projects and data, as well as defining this concept. Multi-Frame partners already conducted a bibliometric study on scientific publications dealing with multi-use and analyzed a database listing existing cases of ocean multi-use around the world.

As a continuation of this work, the Multi-Frame team invites all researchers investigating ocean multi-use or having a good understanding of it to answer a 20-minute survey.

This survey aims at mapping scientific definitions, meanings and narratives of multi-use in the maritime realm. The first goal is to chart the trajectory of multi-use concept and its networks by identifying who is working in this realm, where, why and how. The second goal is to clarify multi-use meanings asking scientists how they define, understand and apply it. The last one is to explore multi-use narratives interrogating the environmental, economical, spatial and political rationale for its expansion.

The Multi-Frame team would like to thank you for your time and participation and commits to feedback on the outcome of this survey. You will be invited to discuss the results during a webinar and to join in a working group on ocean multi-use.

Enquête Multi-Frame


Enquêtes Multi-Frame

Le projet Multi-Frame (2020-2023) a pour objectif de développer les connaissances et les capacités des acteurs publics et privés autour du multi-usage des espaces maritimes en proposant des outils open source, des méthodes d'évaluation et des exemples de bonnes pratiques. Soutenu par le Belmont Forum, JPI Oceans et Future Earth, ce programme international réunit 7 partenaires de 4 continents différents. Sa composante recherche a pour ambition de passer en revue la littérature scientifique, les projets et les données sur le multi-usage pour mieux définir ce concept. L'équipe Multi-Frame a déjà conduit une étude bibliométrique sur le corpus de publications traitant du multi-usage et analysé une base de données listant des cas existant de multi-usage dans le monde.

Dans la continuité de ces travaux, l'équipe Multi-Frame invite tou.te.s les chercheur.se.s qui travaillent sur le multi-usage en mer, ainsi que celles et ceux qui connaissent bien cet objet de recherche, à répondre à une enquête en ligne d'une durée de 20 minutes.

Ce questionnaire a pour but d'analyser les définitions, les significations et les récits scientifiques du multi-usage. Le premier objectif consiste à retracer la trajectoire et esquisser les réseaux académiques liés au multi-usage en identifiant qui a travaillé sur cette thématique, où, pourquoi et comment. Le deuxième objectif est de clarifier le sens du multi-usage en demandant aux chercheur.se.s comment ils / elles définissent, comprennent et appliquent ce concept. Le dernier objectif est d'explorer les récits scientifiques du multi-usage en interrogeant son argumentaire environnemental, économique, spatial et politique.

L'équipe Multi-Frame vous remercie d'avance de votre disponibilité et de votre participation et s'engage à restituer les principaux résultats de cette enquête. Vous serez convié.e à un séminaire virtuel pour discuter de ces résultats et invité.e à rejoindre un groupe de travail sur le multi-usage en mer.