Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Vos déterminants en tant que Médecin spécialisé en Médecine Générale à déclarer et/ou consulter un Médecin Traitant

Réalisation d’une thèse d’exercice en vue de l’obtention du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine Générale, Université de Nantes, par Anne SOUFFRAN.

En 2017, l’Observatoire National constatait que 80% des médecins n’avaient pas de médecin
traitant.
En 2020, T. Grouthier dans sa thèse rapportait une nette amélioration : 93% des MG du Grand Est avait un Médecin Traitant (pour 59% eux-mêmes).

Alors que les internes de Médecine Générale nantais témoignaient à M. Paillard dans sa thèse de leur
recours à l’auto-prescription en 2016, où en sont-ils maintenant Docteurs en Médecine ? Les
campagnes ont-elle abouti ? Les sensibilisations oeuvrent-elles pour le mieux ? Les
regroupements en MSP ou CPTS changent-ils la donne ?

Témoignez pour un état des lieux en Pays-de-la-Loire.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.