Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Café des sciences : Quelle place pour la recherche astronomique dans un monde soutenable ?

Dans le cadre du Festival d'Astronomie de Nantes, la mission Culture Scientifique et Technique de Nantes Université et le Laboratoire de Planétologie et Géosciences vous invite à Belle de Jour le vendredi 16 janvier 2026 à 19h pour une rencontre participative et gratuite sur le thème de l'astronomie et de la transition écologique (n'oubliez pas de vous inscrire !).

Nous avons besoin de vous pour poser les bonnes questions aux scientifiques !
Nous aimerions mieux vous connaître ! Vous diriez que vous êtes plutôt du genre...

"Peut-on encore faire de la recherche en astronomie dans un monde qui se réchauffe ?" Pour nous aider à animer cette discussion participative, quelles questions poseriez-vous aux chercheurs et au public de notre événement ? (posez jusqu'à 5 questions)