Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etat des lieux des besoins d'un outil d'accompagnement des familles d'enfants avec un TDI

Madame, Monsieur, 

Je suis étudiante en Master 2 au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie (CFUO) de Nantes. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je vous propose de participer à un recueil de données concernant le jeu chez les enfants présentant un trouble du développement intellectuel. 

Ce questionnaire s'adresse aux parents d'enfants qui ont un trouble du développement intellectuel (anciennement appelé Déficience Intellectuelle) sans troubles associés de type TSA ou déficience sensorielle (surdité, cécité) ou motrice. L'enfant doit avoir été ou être suivi par un(e) orthophoniste. 

Les informations recueillies me permettront d'identifier les éventuelles difficultés rencontrées dans le jeu  par les familles avec un enfant présentant un trouble du développement intellectuel. Ainsi, nous pourrons progresser dans notre enquête et déterminer les éventuels besoins d'un outil permettant de soutenir les pratiques de l'accompagnement familial en orthophonie.

Ce questionnaire dure 5 minutes

Ce projet est porté par mes co-directeurs Madame Mabire, orthophoniste et chargée d'enseignement au CFUO de Nantes et Madame Favril, orthophoniste et chargée d'enseignement au CFUO de Brest.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser au(x) responsable(s) scientifique(s), dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

 

Co-directrices de mémoire : 

  • Mme MABIRE Marie-Laure: mabire.ml@gmail.com

  • Mme FAVRIL Valérie: valerie.favril@gmail.com

Etudiante : 

  • COURTOIS Camille: camille.courtois@etu.univ-nantes.fr

Vos droits à la confidentialité

Les données d’expérimentation seront traitées avec la plus grande confidentialité, aussi la participation à une étude se fait dans le respect de l’anonymat. 

Vos droits de poser des questions à tout moment

Vous pouvez poser des questions sur la recherche à tout moment (avant, pendant et après la procédure de recherche) en vous adressant au responsable scientifique dont les coordonnées sont rapportées ci-dessous.

Vos droits à vous retirer de la recherche à tout moment

Votre contribution à cette recherche est volontaire. Après avoir lu cette notice d’information, vous signerez un formulaire de consentement éclairé. Vous pourrez retirer ce consentement à tout moment et demander à ce que les données d’expérimentation soient détruites en vous adressant au responsable scientifique.