Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Assurer son propre suivi médical a-t-il une influence sur la santé des médecins généralistes ?

“Salut ! T’as fini tes consult’ ? Dis, tu peux regarder mon oreille, ça fait quelques jours que j’ai mal, ça commence à traîner, je me demande si je ne fais pas une otite, d’habitude je me débrouille tout seul mais pour l’oreille c’est compliqué de regarder.”

“Je ne me sens pas bien depuis 3 jours, j’ai 39°C de fièvre, j’aurais besoin d’un arrêt, mais je ne peux pas, j’ai trop de consultations de prévues…”.

“J’ai une douleur abdominale qui s’accentue depuis quelques jours, je vais peut-être me prescrire une CRP quand même, histoire de me rassurer.”

 

Ces phrases vous sont familières ? Vous les avez peut-être déjà prononcées ! 

La grande majorité des médecins généralistes prennent en charge eux-mêmes leurs problèmes médicaux, mais peut-on être objectif envers soi-même ? Y-a-t’il des répercussions sur la santé ?

 

Nous sommes deux médecins généralistes remplaçantes et dans le cadre de notre travail de thèse, nous cherchons à étudier l’impact sur la santé des médecins généralistes qui assurent leur propre suivi médical, vis-à-vis de ceux qui recourent à l’avis d’un confrère. 

Ce questionnaire s’adresse aux médecins généralistes libéraux ou salariés ayant une activité à temps plein ou partiel de consultation de médecine générale. 

Sa durée est estimée à 10 minutes et il est strictement anonyme.

Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et aux recommandations de la CNIL. 

 

Nous vous remercions pour votre aide, 

Manon Wadoux et Clotilde Sachot

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : csachot.mwadoux@gmail.com

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.