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Pratiques et perceptions concernant les outils d’IA générative par les étudiant.e.s de Nantes Université

Ce questionnaire s'inscrit dans le cadre d'une coopération scientifique et pédagogique entre Nantes Université et L'université Laval (Québec) qui l'a élaboré en concertation avec sa Commission des affaires étudiantes.

Une première étape consiste notamment à mieux comprendre les pratiques et les perceptions  des étudiant.e.s concernant les outils d’IA générative durant leurs parcours universitaire (exemples : ChatGPT, Copilot, DALL-E). Pour ce questionnaire anonyme d'une durée de 10 minutes, l’IA générative est définie comme "la capacité de l'IA de créer du nouveau contenu (texte, musique, images, vidéos) par des méthodes d’apprentissage profond et d’immenses ensembles de données. Pour guider ses créations, les modèles d’IA générative acceptent divers types d’entrées (textes, images, voix, tableaux, etc.)". Source Abécédaire IA – OBVIA, 2024

Ce questionnaire est anonyme.

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Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.