Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête sur la perception et les flux des villes côtières françaises

 

Cette enquête est financée par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). L'objectif de l'enquête est de comprendre comment les habitants de communes côtières françaises perçoivent leur environnement résidentiel. Il est également question de comprendre et de prévoir les déplacements des populations dans différentes situations.

Le questionnaire dure entre 10 et 20 minutes selon votre profil. Il contient des questions sur vos données socio-démographiques, sur vos habitudes de déplacement, ainsi que des questions permettant de mieux comprendre comment vous percevez votre environnement résidentiel. 

 

Eléments relatifs au consentement

Ce questionnaire a été validé par le Comité d'Ethique et de Déontologie et d'Intégrité Scientifique (CEDIS) de Nantes Université (n°IRB : IORG0011023) avec le numéro de référence n°27052024-1.

Vos réponses sont anonymes. La contribution à cette recherche est volontaire. Votre décision de participer, de cesser votre participation ou de refuser de participer n'aura aucun effet sur votre statut ou vos relations avec les membres de Nantes Université. Vous pouvez décider à tout moment d'arrêter le questionnaire, ou demander la suppression de vos données, même après validation du questionnaire.
Pour cela, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : leia.savary@etu.univ-nantes.fr

Remarques : Cette étude s'inscrit dans le cadre de la thèse de doctorat en géographie physique de Léia SAVARY, dirigée par Mohamed MAANAN, Maître de Conférences en géographie environnementale. L'enquête s'inscrit également dans le stage de Valisoa BUJARD, psychologue stagiaire en psychologie sociale et environnementale.

 

Merci par avance pour votre participation qui nous est précieuse.

Cordialement,

Léia SAVARY, Valisoa BUJARD et Mohamed MAANAN.